Conseils pour bien choisir son traiteur

Le repas de mariage étant l’une des étapes phares de la célébration, on ne choisit pas son traiteur à la légère. Quelques conseils pour bien choisir.

Les différentes possibilités à envisager

Certains traiteurs proposent leurs services dans leurs propres salles de réception. Cette solution vous simplifie largement la tâche, car vous n’auriez plus à chercher une salle. De plus, toutes les prestations sont comprises dans le forfait traiteur.

Si vous avez déjà trouvé une salle, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le lieu de réception peut imposer son traiteur et dans ce cas, renseignez-vous sur les détails de ses prestations et n’oubliez pas de lui demander une dégustation complète. Vous déciderez ensuite. Si le lieu de réception vous permet de choisir le traiteur, essayez d’en trouver un au plus tôt possible. En moyenne, il faut prévoir six mois pour s’organiser avec un traiteur. Enfin, le lieu de réception peut aussi vous suggérer une liste de traiteur. À vous ensuite de choisir celui qui vous convient.

Comment trouver un traiteur ?

Une fois de plus, la bouche à l’oreille est efficace. Alors, n’hésitez pas à demander autour de vous. Il y a surement une ou deux personnes qui connaissent un très bon traiteur. À vous ensuite de vérifier en prenant rendez-vous avec lui.

Vous pouvez aussi consulter les annuaires. Certains traiteurs disposent d’un site Internet. C’est très pratique pour prendre contact et avoir déjà un aperçu des prestations proposées. Pensez à parcourir les forums de mariage pour voir si des noms sont recommandés par les internautes.

Faire le tri

©http://allavista.eu

Plusieurs noms vous sont suggérés pendant vos recherches et vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir ? Pas de panique. Commencez par sélectionner le prestataire avec des spécialités qui correspondent au style de votre mariage, vos goûts culinaires et le nombre des invités.

Voulez-vous un buffet ou un diner assis ? Le service à table est l’idéal pour un petit nombre d’invités, mais au-delà de 200 personnes, mieux vaut combiner les deux, c’est-à-dire buffet pour l’entrée et service à table pour le plat chaud.

Quelques critères à prendre en compte

Pour mieux choisir votre traiteur, renseignez-vous sur son activité : décoration de la salle, organisation partielle ou complète, services à table ou non.

Définissez votre budget et demandez un devis en exposant vos attentes, pour cela regardez ce site http://www.mariages.net/ ou encore 1001traiteurs.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s