Quelques conseils pour une demande en mariage réussie

© : lebalcondetanger.com

Loin d’être anodine, la demande en mariage est un instant symbolique dans la vie d’un couple. Voici donc quelques conseils pour éviter les impairs qui vous marqueraient à jamais.

Les 5 points à retenir pour une proposition réussie

Avant de la surprendre par une demande en mariage en bonne et due forme dans un lieu romantique, pensez à préparer le terrain en discutant avec elle pour vous assurer que vous êtes tous les deux prêts pour le mariage.

Il est inutile de préparer une demande en mariage spectaculaire dans un lieu public si votre compagne est une personne très timide. Cet instant doit refléter au mieux l’image de votre couple.

A quel moment lui demander sa main ? Le mieux, c’est de miser sur la spontanéité. Les week-ends ou les vacances offrent des occasions propices à une demande de mariage. Si certaines personnes planifient de grandes surprises pour faire une demande spectaculaire, sachez que rien ne vaut la spontanéité et la sincérité d’une proposition faite en tête à tête, en toute simplicité.

La plupart des couples ont un ou des endroits symboliques qui les ont marqués. Cela peut être un parc, un restaurant, ou autres. Lorsque vous envisagez de lui demander en mariage, pensez à le faire dans un endroit marquant pour vous deux.

La bague de fiançailles est quasi incontournable. Elle fait partie du tableau imaginé par les femmes en général, du moins en Occident. Pensez donc à en avoir au moment de votre déclaration. En cas de trac ou de bafouillement, elle peut être utilisée comme un support pour exprimer de manière très claire vos intentions. L’ouverture de l’écrin exprime à lui seul la phrase : « veux-tu m’épouser ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s