Organiser un mariage champêtre

© : elapoppies-photography.com

Vous êtes romantique, un brin fleur bleue et vous aimez le cadre bucolique ? Le mariage champêtre est pour vous. Le guide pour organiser un mariage champêtre.

Où organiser un mariage champêtre ?

Une réception à l’extérieur est sans doute l’idéal. Pour cela, vous pouvez opter pour un parc, une ferme, un moulin ou tout simplement un grand jardin. Cela dit, il est tout à fait possible d’organiser un mariage champêtre à l’intérieur. Il faut juste miser sur la décoration qui doit refléter à 100 % l’esprit bucolique de la célébration.

La décoration

Pensez à de grandes tables en bois recouvertes de nappes blanches sur lesquelles vous disposerez des bouquets de fleurs sauvages ou de lierre qui court. Installez des bancs ou des chaises rustiques. Choisissez des noms d’arbre, de fleurs ou d’oiseaux par exemple pour les tables. Annoncez les menus sur des ardoises et utilisez une toile de jute comme chemin de table. Pensez à aménager un espace détente ou un lieu pour les photos avec de vieux canapés en fer forgé par exemple. Complétez la décoration avec des bottes de foin placées ici et là, des amas de coussins fleuris, des gros pots à lait, des arrosoirs et même des vieilles roues de charrues, etc.

Le look de la mariée

La robe de la mariée et sa coiffure doivent rester dans l’esprit champêtre. Pour la coiffure par exemple, pensez à quelque chose de pas trop structuré, mais plutôt léger. Un chignon flou agrémenté d’une jolie couronne de fleurs fraîches sera parfait. Vous pouvez remplacer les fleurs fraîches par des fleurs en soie si vous le voulez. Prévoyez quelques bouts des mêmes fleurs pour vos demoiselles d’honneur. Le bouquet de la mariée quant à lui doit être naturel au possible : épis de blés, fleurs sauvages ou même des feuillages, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s