Demande en mariage en Chine : comment ça se passe ?

© : chine-informations.com

Selon la tradition chinoise, les proposions de mariage se déroule de manière très formelle avec des horoscopes, des intermédiaires et des cadeaux très élaborés que le marié doit présenter à la famille de la mariée. Aujourd’hui, les propositions sont plus ou moins influé par l’occident, mais il n’en reste pas moins prises très au sérieux par les futurs mariés chinois.

Comment lui poser la question ?

Même si sous l’influence hollywoodienne, les demandes en mariage se font de plus en plus spectaculaires, vous n’êtes pas obligée de faire dans l’extravagance. Ce n’est pas une raison non plus pour lui demander sa main via la messagerie électronique. Comme la plupart des femmes, les Chinoises apprécient beaucoup les gestes romantiques. Alors, invitez-la à un diner dans un endroit romantique et donnez-lui la traditionnelle proposition occidentale avec le genou à terre et la présentation de la bague. Même si l’anneau de fiançailles ne fait pas partie de la culture chinoise, les futurs mariés chinois sont de plus en plus nombreux à se l’offrir.

Préparez-vous aux éventuelles attentes des parents

Dans la culture chinoise, il est d’usage que le futur marié présente des cadeaux à la famille de la jeune fille. Même si les coutumes se sont fortement occidentalisées ces dernières années, il n’en reste pas moins que des parents s’attendent à des cadeaux somptueux, surtout si leur futur gendre est un étranger. Un Canadien qui voulait épouser une Chinoise a eu la surprise de sa vie lorsque les parents de celle-ci s’attendaient à ce qu’il offre un appartement en ville ou une voiture en échange de la main de leur fille. Donc, pour éviter les surprises, abordez le sujet avec votre petite amie avant de lui demander sa main.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s