Comment choisir sa coiffure de mariée ?

© : Pinterest

Être la plus belle le jour de son mariage est une priorité pour toutes les futures mariées. Après le choix de la robe, celui de la coiffure figure en seconde position de la liste des choses à faire.

La coiffure de ses rêves

Le mariage est un sujet passionnant pour toutes les femmes qui se sont imaginées vêtues et coiffées comme une princesse depuis l’enfance. Lorsque le jour J s’approche, chacune a plus ou moins développé l’idée de la coiffure qu’elle aimerait porter ce grand jour. L’idéal, c’est d’en parler avec son coiffeur qui saura être à l’écoute et conseiller ce qu’il y a de mieux pour s’accorder avec son style, la robe, etc.

Les dernières tendances

Beaucoup de futures mariées épluchent les pages de magazines, écument les blogs de mariage et les programmes télévisés dédiés à la question pour dénicher « LA » coiffure parfaite. Certaines n’hésitent pas à s’inspirer des tendances aux États-Unis ou à l’Angleterre pour s’inspirer. Il faut dire que les pays anglo-saxons sont plutôt en avance sur les tendances de la mode. Alors, l’année 2013 par exemple, la mode était aux couronnes de fleurs, à la coiffure bohème ou vintage et aux accessoires imposants. Cela dit, le chignon reste encore le grand classique.

Quid des cheveux courts ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir de cheveux longs pour porter une belle coiffure de mariée. L’important est de connaitre son style, ce qui permet d’imaginer une coiffure privilégiant le volume ou quelques crans pour un look plus rétro. Et si la mariée tient absolument à arborer un chignon de princesse sophistiqué, il est toujours possible d’ajouter des extensions à clip.

Choisir sa coiffure selon la forme de son visage

Celles qui ont le visage rond peuvent tout se permettre. C’est le style de visage qui peut arborer sans le moindre problème de chignon haut, ou même la coque pour un look plutôt rock’n roll.

Pour un visage ovale ou long, un chignon de nuque assez grand pour être visible de face sera très bien. L’idéal reste le chignon sur le côté.

Pour un visage triangulaire, vers le bas, mieux vaut éviter le volume sur le haut. On peut opter pour un chignon de nuque ou porter ses cheveux lâches. Si au contraire, votre visage est triangulaire vers le haut, choisissez alors un chignon avec des volumes sur le haut ou sur les côtés.

Comme le visage rond, le visage rectangulaire est celui auquel presque tous les styles de coiffure iront. Il suffit de lâcher quelques mèches pour arrondir les angles.

Retrouvez de nombreuses idées de coiffure sur Pinterest : http://www.pinterest.com/occasionmariage/coiffure-de-mariee/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s