Mariage : les dates clés du retro planning beauté

Remise en forme, soins du visage, soins des cheveux, n’attendez pas le dernier moment pour vous occuper de vous. Voici un récapitulatif des préparations à faire en amont pour être au top de sa forme le jour de son mariage.

©weddinglife.fr/

Trois mois avant le mariage

Entre les réservations, la liste des invités et la préparation du menu, il est difficile de ne pas se stresser. Et pourtant, tout est juste une question d’organisation. Trois mois avant le jour J, commencez à faire attention à votre ligne. Si vous avez quelques kilos en trop, pensez à vous prendre en main au plus tôt. C’est aussi l’occasion idéale pour faire une cure détox. Consommez des légumes frais, des fruits et de la viande blanche et hydratez-vous bien. Si possible, mettez-vous au sport si ce n’est pas encore le cas. Sans se fixer des objectifs fantaisistes, vous pourrez être en forme et radieuse le jour de votre mariage.

C’est aussi le moment idéal pour commencer à vous occuper de vos cheveux. Vous pouvez éventuellement faire une cure de compléments alimentaire à la gelée royale ou à la levure de bière. Pensez à passer de temps en temps chez le coiffeur pour rafraîchir vos pointes.

Deux moins avant le mariage

Comme vous avez commencé à prendre soin de vos cheveux, il est temps maintenant de réfléchir à votre coiffure de mariée. Deux mois avant le grand jour, vous pouvez déjà faire des essais avec des professionnels qui sauront par la même occasion vous guider. Même s’il n’y a pas des règles strictes, des choix judicieux mettront en avant votre beauté. Pour un ensemble harmonieux par exemple, optez pour un chignon de danseuse ou des cheveux lâchés si vous avez un visage allongé. Pour un visage triangulaire, le mieux est de porter un chignon plaqué ou une queue de cheval tandis qu’un visage rond sera mis en valeur avec un chignon haut pas trop volumineux et quelques mèches. Si votre visage est plutôt carré, préférez un chignon flou ou bouclé avec quelques ondulations au niveau des mâchoires. Si vous avez un visage ovale, vous n’aurez aucun souci à choisir votre coiffure, car tout ira.

Profitez de ces essais pour choisir vos accessoires cheveux (headband, pics, barrettes, etc.).

Un mois avant l’événement

C’est le moment idéal pour faire des essais auprès de maquilleurs professionnels. Vous pouvez aussi tester vos propres idées de maquillage.

La dernière semaine avant le mariage

Pour être sûre d’avoir une peau douce et rayonnante, faites un gommage et un masque 5 jours avant l’événement. Vous avez le choix entre tout faire vous-même ou allez dans un institut de beauté.

Trois jours avant le grand jour, passez chez l’esthéticienne pour une épilation parfaite.

Deux jours avant le jour J, prévoyez une séance de manucure et pédicure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s