Mariage : on oublie le lancer du riz !

©http://www.mariage-de-rêve.com

Aujourd’hui, la tendance n’est plus au lancer de riz. Pour célébrer les jeunes mariés, on opte pour les confettis, bulles de savon, pétales de roses et bien d’autres encore. Voici quelques idées pour marquer la sortie de l’église ou de la mairie.

Les confettis

Saviez-vous que vous pouvez confectionner vos confettis vous-même . Pour cela, il suffit de disposer des papiers recyclés de différentes couleurs et de les passer à la perforeuse. Si vous êtes courageux, vous pouvez découper la forme que vous voulez avec des ciseaux.

Les bulles de savon

Économiques, les bulles de savon ne manquent pas de charme pour animer la sortie de l’église. De plus, les enfants d’honneur s’amuseront certainement à souffler dans les petits tubes remplis d’eau savonneuse. Attention tout de même à ne pas former les bulles trop près des vêtements sous peine de les tacher.

Les pétales de fleurs

Il s’agit d’une alternative romantique et intéressante du point de vue écologique au riz. Les pétales de rose symbolisent l’amour et elles sont colorées et parfumées. Vous pouvez aussi remplacer les pétales de rose par des brins de lavande. C’est d’ailleurs assez courant dans la tradition provençale.

Les ballons

Pour une sortie féérique, optez pour le lâcher de ballons après la cérémonie. L’idéal est de les choisir dans le même ton que le thème du mariage. Une autre alternative, les lanternes célestes en papier produisent un effet très spectaculaire tout en étant plus écologiques.

Les rubans

Vous pouvez distribuer à vos invités un bâton sur lequel est noué un ruban de soie, d’organza ou de tulle. A la sortie de l’église ou de la mairie, ils agiteront en même temps leur bâton. L’effet de groupe sera magique pour célébrer les jeunes mariés. De plus, vous n’aurez pas à vous inquiétez du nettoyage du parvis de l’église ou de la mairie après coup. Le bouquet de ruban ou comment revisiter le lancer de bouquet ici 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s